Blog
 
Réglage largeur par défaut images pour pages web adaptable aux types d'écrans.
Publiée le : 21/03/2014

En mode rédaction des pages web les rédacteurs pouvaient déjà insérer simplement des images.
Maintenant les administrateurs, revendeurs et graphistes peuvent définir la largeur par défaut de ces images.

Lire plus
Choix segmentation initial de l'agenda / planning : par mois, par année | 3.72.78
Publiée le : 21/03/2014

Jusqu'à présent le rendu de l'agenda était configuré pour montrer mois par mois les évènements : c'est la " segmentation par mois ". Ce mode est pertinent pour les projets ayants beaucoup d'évènements dans leur agenda/planning.
A partir de la version 3.72.78 les administrateurs (côté métier / clients) peuvent changer ce comportement et choisir un affichage initial segmenté par " année ".
Indépendamment du choix d'affichage initial un utilisateur peut toujours modifier l'affichage selon ces préférences dans les filtres du rendu de l'agenda / planning et dans la colonne droite de l'agenda / planning pour sélectionner rapidement un mois/année et/ou un type d'évènement.
Pour modifier le réglage initial rendez-vous dans la " Configuration plateforme ", onglet " Fonctionnalités ", sous-onglet " Agenda ". Là vous verrez l'interrupteur " Segmentation utilisée initialement dans la liste des évènements de l'agenda ", avec l'explication : " Lors d'un premier accès à l'agenda, la liste des évènements est limitée à une certaine période afin de minimiser le nombre d'évènements affichés. En utilisant les différents filtres, cette segmentation peut être modifiée et elle est conservée tout au long de la session de l'utilisateur. Si l'agenda contient un grand nombre d'évènements, il est préférable de démarrer avec une segmentation par mois; sinon une segmentation par année peut être choisie. "
---
Vous recevez cette notification si votre compte est lié au type d'actualité "Plateforme - versions, innovations, corrections et nouvelles fonctionnalités".
Vous pouvez gérer vos abonnements dans "Listes de diffusion et notifications".
Si vous avez besoin de plus d'explication ou pour réagir, n'hésitez pas à ouvrir une question dans l'espace de travail dédié à votre projet dans notre réseau social d'entreprise.

Résumés automatiques dans les navigations | 3.72.78
Publiée le : 20/03/2014

Dans les différentes navigations des sites projet, le chapeau des pages est affiché avec le titre du Contenu Web.
Les administrateurs (côté métier/client) peuvent maintenant activer un paramétrage qui permet la génération automatique d'un remplaçant de chapeau si les rédacteurs n'ont pas prévu de chapeau dans le Contenu Web. Ainsi un " résumé " du contenu sera utilisé dans les navigations à la place d'un chapeau manquant.
Deux nouveaux paramétrages dans "Configuration plateforme", onglet "Site web", sous-onglet "Pages".
1/ Résumé automatique (construit avec le début du contenu ...) à défaut de chapeau :
Dans les différentes navigations du site, lorsque le chapeau des pages est affiché à côté du titre, si le chapeau d'une page est vide, faut-il en afficher un construit à partir du début du contenu de la page ?
2/ Nombre maximum de caractères à prendre au début du contenu pour la construction du chapeau automatique :
Quand le chapeau automatique est utilisé, il est construit à partir du début du contenu de la page. Combien de caractères faut-il extraire du contenu pour cela ?
---
Vous recevez cette notification si votre compte est lié au type d'actualité "Plateforme - versions, innovations, corrections et nouvelles fonctionnalités".
Vous pouvez gérer vos abonnements dans "Listes de diffusion et notifications".
Si vous avez besoin de plus d'explication ou pour réagir, n'hésitez pas à ouvrir une question dans l'espace de travail dédié à votre projet dans notre réseau social d'entreprise.

Correction accès administrateurs (côté client/métier) à la gestion des droits sur les contenus web | 3.72.77
Publiée le : 20/03/2014

Les administrateurs (côté métier/client) ne pouvaient plus dans la version 3.72.77 accéder à l'onglet "Droits" de la rédaction d'un Contenu Web (afin de gérer quels utilisateurs/groupes ont droit de lecture et/ou d'écriture sur ce Contenu Web). La correction a été appliquée à tous les projets.
---
Vous recevez cette notification si votre compte est lié au type d'actualité "Incidents, interruption de services et anomalies".
Vous pouvez gérer vos abonnements dans "Listes de diffusion et notifications".
Si vous avez besoin de plus d'explication ou pour réagir, n'hésitez pas à ouvrir une question dans l'espace de travail dédié à votre projet sur notre plateforme collaborative.

Pic de pollution : l’équipe ICOLEIS télétravail depuis 6 mois et épargne à la planète l’équivalent d’un tour du monde en voiture par an
Publiée le : 15/03/2014

L’équipe ICOLEIS a calculé en 2013 qu’elle parcourait plus de 35000 km/an en voiture pour le seul aller-retour journalier domicile – bureau : du temps, des embouteillages, de l’essence et de la fatigue pour rien de très productif.
Depuis aout 2013 après 4 années de complicité et de « vie de bureau » nous sommes passés de commun accord au télétravail.
Plus de 6 mois maintenant que nous n’augmentons plus le nombre de voitures dans les embouteillages, et que nous participons à notre petite échelle à la revitalisation rurale et périurbaine. Nous limitons nos déplacements professionnel à une journée d’équipe par semaine pour les sujets qui avancent le mieux de face à face et en convivialité et pour faire le point sur les travaux fait la semaine précédente et se concerter sur les priorités de la semaine à venir.
Nous utilisons la plateforme ICOLEIS, la même que nous mettons à disposition de nos clients, pour le dialogue avec nos clients, le planning, la gestion de tâches, le partage de documents de travail, le mesure de la progression et la concertation intra-équipe sur les projets.
Cette approche concrétise un idéal environnemental et social qu’ICOLEIS a eu dès le début: mettra à disposition dans la durée une plateforme de communication et de travail collaboratif permettant la complémentarité et la subsidiarité autour de projets communs, aussi bien au niveau des compétences et des missions, qu’au niveau de localisations géographiques différentes.

Retour à l'accueil de l'extranet