Contactez nous
Réglage largeur par défaut images pour contenus web "responsif" par administrateurs ou revendeurs/graphistes
Réglage largeur par défaut images pour contenus web "responsif" par administrateurs ou revendeurs/gr ...
En mode rédaction libre des contenus web les rédacteurs peuvent simplement insérer des images et autres documents multimédia qu'ils ont téléchargé préalablement dans l'onglet "Documents" du Contenu Web par le biais de la commande ".. fichier XYZ .." (le numéro XYZ étant indiqué dans l'onglet "Documents").
Cette méthode d'insertion d'images ou éléments multimédia est "responsif" : cela veut dire que si le site web s'adapte à la largeur d'écran disponible (par exemple mobile, tablette, ou ordinateur de bureau) la largeur de l'image s'adaptera à l'espace disponible.
La valeur par défaut peut être réglé par les administrateurs (côté client / métier) et revendeurs/graphistes
 
 
 
Pour un bon rendu responsif nous recommandons d'utiliser les images en pleine largeur du contenu texte et de ne pas forcer du contenu texte à gauche ou droite de l'image.
La largeur par défaut des images ainsi inclus peut être réglée dans le contenu web. La valeur par défaut peut maintenant être configuré pour l'ensemble du site par les administrateurs (côté client / métier) ou les graphistes chargés de la charte graphique du projet.

Rendez-vous pour cela dans "Configuration plateforme", onglet "Site web", puis sous-onglet "Pages". Vous y trouverez le réglage nommé
"Largeur par défaut des images incluses par commande point-point dans le contenu des pages", avec l'explication :
"Quand la page est rendue, si aucune largeur n'est fournie dans la commande ".." , une valeur indiquée dans ce paramètre sera utilisée.
Pour afficher l'image avec au maximum sa dimensions d'origine, dans la commande point-point ou ici en spécifiant la largeur par défaut, il faut fournir la valeur zéro '0' !
En effet, en utilisant la valeur zéro '0', la largeur de l'image originale est utilisée (si possible) et l'image est donc affichée avec sa largeur d'origine. *Sauf* qu'elle est "responsive" (elle s'adapte à la largeur disponible pour la mise en page et donc elle n'agrandira *pas* son conteneur si celui-ci à une largeur positionnée par CSS."
12
Administrateur
9
Configuration
 
Réglage largeur par défaut images pour contenus web "responsif" par administrateurs ou revendeurs/graphistes